Haiti / Coronavirus : Mgr Ducange Sylvain est décédé En dépit des signes de santé encourageants, l’Evêque auxiliaire de Port-au-Prince, Mgr Ducange Sylvain n’a pas survécu au Coronavirus. Il est mort tôt ce mardi à Mirebalais à l’âge de 58 ans. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti / Coronavirus : Mgr Ducange Sylvain est décédé En dépit des signes de santé encourageants, l’Evêque auxiliaire de Port-au-Prince, Mgr Ducange Sylvain n’a pas survécu au Coronavirus. Il est mort tôt ce mardi à Mirebalais à l’âge de 58 ans.

Share This
Coronavirus : Mgr Ducange Sylvain est décédé
En dépit des signes de santé encourageants, l’Evêque auxiliaire de Port-au-Prince, Mgr Ducange Sylvain n’a pas survécu au Coronavirus. Il est mort tôt ce mardi à Mirebalais à l’âge de 58 ans.

                   Explosion-infos jounal tout peyi a !

Transféré à l’Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), le 31 mai dernier en raison des complications respiratoires, l’évêque auxiliaire de Port-au-Prince, Ducange Sylvain a été emporté par le Coronavirus.
Une source proche de l’Église catholique a confirmé la nouvelle. Membre de la Conférence des Evêques haïtiens (CEH), Mgr Sylvain est nommé le 4 juin 2016 évêque auxiliaire de Port-au-Prince.
           Explosion-infos 
En 1984, il entame ses études supérieures à la faculté de sciences religieuses de la conférence haïtienne des religieux puis, en 1985, il rejoint le noviciat salésien de Jarabacoa en République dominicaine.

Il acquiert une première expérience d’enseignement au collège Dominique Savio de Pétion-Ville en 1986-1987 puis il retourne en République dominicaine pour suivre le cycle de théologie de 1987 à 1989 à l’université catholique Madre y Maestra de Saint-Domingue.
Après avoir dirigé pendant deux ans l’école primaire Fondation Saint-Vincent au Cap-Haitien, il part pour Bruxelles où il suit le cycle de théologie à l’Institut d’études théologiques de 1991 à 1994. Il prononce ses vœux solennels chez les salésiens en 1992 et est ordonné prêtre le 8 juillet 1995 à Port-au-Prince.
De retour en Haïti en 1999, il exerce différents ministères dans le domaine de l’enseignement et au service de la province salésienne. De janvier 2010 à janvier 2016, il est supérieur provincial des salésiens en Haïti.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages